Que celle à qui on n’a jamais reproché d’avoir « trop » de tissus, d’en avoir « partout », d’en acheter « encore » me jette la 1ère pelote d’épingles !
Comme le dit très bien cette image :
En même temps, comme le résume aussi très bien ce schéma, on n’a pas vraiment le choix :
C’est pas d’ma faute, M’dame !
En me lançant dans la grande aventure de la couture (rime riche vous noterez), je suis arrivée forcément très rapidement à devoir acheter du tissu. Et là, comme le dit si bien ma grand-mère (la fameuse ❤), on aurait dit une poule devant un bouton ! Comprenez par là que les termes viscose, popeline et maille, je les avais déjà entendu (oui quand même) mais de là à savoir ce qu’il se cachait derrière exactement…
Je n’avais pas le choix, mes 1ers achats se feraient dans un « vrai » magasin pour voir et surtout toucher les matières. Car comment savoir ce qu’on va faire d’un tissu si on ne sait pas à quoi il ressemble (je ne suis pas fan des blind date que voulez vous 😊) ? Mon choix s’est tout naturellement porté sur le magasin DiffusLaine Tissus de Gradignan (33), proche de chez moi et conseillé par ma belle-mère (oui, je suis bien entourée en terme de conseils couture). Elle est même venue avec moi (Sylvette, si vous me lisez 😘). Et là, une débauche de rouleaux, de couleurs, de motifs, de sensations même, entre un satin chatoyant, une dentelle luxuriante, un lainage enveloppant et un jersey aux motifs marrants (je ne suis pas Rimbaud non plus, la poésie ne pouvait pas durer).
Forte de quelques visites en magasin, je me suis lancée sur les boutiques Internet, découvertes au hasard des mentions par les couturières instagram que je suis (du verbe « suivre » hein).
Et voici mes favoris (rappelez vous que je couds beaucoup de jersey et de maille, les 2 premiers de la liste sont parfaits en rapport choix/qualité/prix) (je ne suis toujours pas sponsorisée) :
- The sweet mercerie
- Lolie shop
- Tissus.net
- Les coupons de St Pierre
- Rascol (tissus et mercerie)
En substance, à chaque passage du facteur, ça donne ça :
Et en terme de rangement, j’ai eu ça (mais c’est rangé depuis hein ! ) :
Addict moi ? 😉
Ohlala j’aimerais avoir un facteur comme le tien ! Ha on me dit dans l’oreillette qu’il faudrait que je commande pour recevoir des tissus !:-))
Bon sans blague, je crois qu’on est toutes pareilles, comment résister devant le tissu ? Je suis devenue une vraie addict moi aussi, ça en devient un peu inquiétant même… 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Haha, moi aussi ça m’inquiète ! Il y a un mauvais ratio envie de tissus / place / compte en banque 😄😘
J’aimeJ’aime
le marché St Michel est aussi un lieu incontournable ! on peut s’enrouler avec les tissus c’est trop bien ^^
J’aimeJ’aime
On m’en a parlé oui, il faut que je m’y échappe un jour 😊
J’aimeJ’aime