Cousettes·Testeuse de patrons

Budapest

Ce qu’il y a de bien avec Edwige de Born To Experiment, c’est qu’elle me fait voyager, moi la maman en congé parental, et rien que pour ça, merci ! 

Après Barcelona, qui a habillé mes jambes, il fallait bien sûr compléter avec un haut, décence oblige 😊

Edwige m’ayant intégrée dans sa team de testeuse, j’ai eu la chance de pouvoir coudre la jolie blouse Budapest

Qu’est-ce qu’il se cache dans ce joli patron ? Une blouse ou une robe, une belle encolure carrée devant, joliment découpée au dos, sublimée par un empiècement donc plein de choix dans les matières, les motifs… et donc qui dit empiècement, dit possibilité de marquer les pièces avec du passepoil (passion passepoil 😍), du galon, du tout ce que vous voulez que vous trouvez beau ! 

Je vous montre ma version ? 

Portée avec un de mes Safran de Deer and Doe

J’ai cousu la blouse avec manches (car lors des essayages, j’ai constaté que ce modèle sera très joli en robe dans manches), corps et manches en crêpe fin noir, empiècement en viscose toute douce (et toute glissante) les coupons de Saint Pierre et bien sûr, passepoil argenté.

Mes modifications : 
– le bas des manches demandait des fronces dans la version test, j’ai donc fait un pli plat ; 

– la tête de manches demandait bien sûr des fronces pour résorber l’embu, j’ai donc fait un pli plat aussi ; 

– l’ourlet du bas : j’avais déjà pas mal galéré avec l’ourlet de l’encolure (pas de doublure dans la version test), j’ai donc activé le mode #grossefeignante et me suis permise un ourlet roulotté à la surjeteuse, ce que mon crêpe noir permettait.

Malgré mon 1m59 et longueur de bras assortie, je n’ai touché ni à la longueur des bras ni à la longueur du corps. J’aime ces manches qui tombent joliment retenue par le bracelet de manches ;  quant à la longueur du corps, j’aime ce modèle loose un peu long qui tranche avec un pantalon slim (Safran mon amour 😉), et qu’on peut aussi rentrer pour un vrai effet blouse.
Si je dois y trouver un petit inconvénient, je dirai que cette jolie encolure bien dégagée n’est pas pratique quand comme moi on ne peut se passer de soutien-gorge à bretelles (qui taillade et marque bien l’épaule…bref je m’égare 😄). 

Ce modèle vous plait ? Moi je l’adore (je repousse mes bretelles sur les côtés et le tour est joué).

Hâte de voir où Edwige va m’emmener la prochaine fois 😊

10 commentaires sur “Budapest

Laisser un commentaire